română française english

Produits » 5. Les briques de protection de plomb

5. Les briques de protection de plomb

Les briques de protection en plomb sont réalisées avec un plombqui a une pureté de 99.98%. Elles sont utilisées pour la réalisation desécrans et autres constructions destinées à la protection biologique contrel’action de rayons ionisants sans flux de neutrons.

Ces dernières se retrouvent employées dans les cabinets médicauxde radiologie, dans les laboratoires à spécifique nucléaire, ainsi que danstoutes les activités qui impliquent l’utilisation de sources radioactiveset qui doivent une certaine protection du personnel opérant.

Chaque paquet de briques de protection peut avoir de grosseursde 50 à 100 mm et est constituée de 15 types de briques différentes, à l'aidedesquelles est construit l'écran de protection.

Les écrans de protection peuvent avoir diverses formes : écrandroit, écran en forme de U, écran parallélépipède, ouvert, ou fermé, enfonction des dimensions utiles requises par le bénéficiaire.

Les briques de plomb sont protégées par un email résistant auxdifférentes actions de produits chimiques et d’excellentes propriétés dedécontamination.