română française english

Produits » 9. Portes pour cabinets médicaux radiologiques

9. Portes pour cabinets médicaux radiologiques

Notre société est distributrice de portes protégeant des radiations (portes écrans radiologiques) utilisées dans les hôpitaux ou différentes unités médicales, cabinets de stomatologie ou bien cliniques vétérinaires où sont effectuées des radiographies.

Sécurisée pardes plaques de plomb, la porte-écran radiologique a la propriété de protéger les patients ainsi que le personnel médical des effets nocifs des rayons X.

Tout comme toutes les autres formes de rayons ionisants, les rayons X sont très nuisibles à organisme humain et animale.

Les portes-écrans radiologiques ont l’aspect de portes normales, le plomb se trouvant à l’intérieur de celles-ci, avec des épaisseurs différentes, variant selon le besoin du client. Et la protection s’étendant jusque dans les dormants des portes.

Le plomb est fixé lors du processus de laminage, la porte ainsi que le cadre sont montés sans soudure, formant une barrière parfaite contre les radiations

A l’extérieur, la porte-écran radiologique peut êtremétallique, de bois, etc. Les portes peuvent également être plaquées de feuilles de plomb à des épaisseurs variantes de 0.5 à 6mm, en fonction des exigences imposées par CNCAN et de la technologie utilisée à l’intérieur des cabinets.

Les portes métalliques peuvent être peintes, à la demande du client, dans la couleur souhaitée. La porte-écran radiologique peut être simple ou double, selon la demande.

Nous assurons des certificats de conformité, de qualité et ASR émise par CNCAN.

Les spécialistes de notre entreprise sont à votre disposition pour vous aider dans la détermination de la radioprotection qui correspondrait à votre besoin, en fonction de l’espace et de l’activité que vous disposez.