română française english

Historique

En 1977 sur la plate-forme Măgurele a été fondée la Fabrique d’Equipement Nucléaire (FAN), dans le cadre de l'Institut de Physique et Ingénierie nucléaire Horia Hulubei (IFIN-HH). En 1990, FAN a été séparé d'IFIN-HH, prenant le nom de l'Entreprise d’Equipement Nucléaire IAN, avec une structure juridique indépendante.

En 1991, IAN a été transformé par Décision Gouvernementale en société commerciale sous le nouveau nom de Nuclear & Vacuum SA, qui sera privatisée en 1998. Depuis 1980, FAN a développée une structure de production spéciale, conçue pour couvrir les besoins spécifiques de matières et équipements nucléaires dans des secteurs de défense et de sécurité publique, ayant comme principaux bénéficiaires le Ministère de la Défense Nationale et le Ministère de l'Intérieur.

Avec la privatisation de la société, en 1998, la société a augmenté sa sphère d'activité et son portefeuille clients, grace à des exportations vers des pays comme la France, la Belgique, la Russie, l'Italie etc.

Outre les secteurs industriels d'intérêt national et stratégique, telles que la détection nucléaire, la technologie de détection du gaz, la technologie de vide, l’optronique, l'électronique, le secteur de la défense, la société a développé une activité de traitement mécanique, avec des commandes pour l'industrie automobiles, ayant comme clients: PEUGEOT CITROEN SA, ABB France, PINGUELY HAULOTTE France, DAVID BROWN France, CMD France, ALFATEC France, BERTHOUD AGRICOLE France.

certificari